Rachida Dati nie tout "problème relationnel" avec les procureurs généraux

Publié le par SDJ Cergy

Al'issue d'une réunion, lundi 10 septembre à Paris, avec les procureurs généraux, Rachida Dati a déclaré qu'elle assumait l'autorité qu'elle estime avoir sur eux, a indiqué le porte-parole du ministère de la justice, Guillaume Didier. Il a ajouté que la ministre de la justice a aussi nié l'existence de problèmes relationnels avec les magistrats et "souhaite que le dialogue se poursuive"

 

La ministre s'était entretenue vendredi avec une délégation du Conseil supérieur de la magistrature, venue la questionner sur la convocation place Vendôme, d'un vice-procureur de Nancy, Philippe Nativel, la semaine précédente. Cette convocation, pour des propos critiques prêtés au magistrat sur la loi contre la récidive, avait suscité l'indignation des syndicats de magistrats et de la Conférence des procureurs. Rachida Dati avait alors assuré n'avoir pas convoqué, mais "invité" Philippe Nativel, pour le protéger de son supérieur qui aurait promis de publier un démenti de ses propos, avait assuré Guillaume Didier, ajoutant que cette rencontre ne portait pas atteinte à l'indépendance des juges.

PORTIQUES DE PROTECTION

Rachida Dati a souhaité lundi que les femmes soient plus nombreuses parmi les procureurs généraux de cours d'appel. Lors des prochains mouvements de magistrats, la garde des sceaux "veillera, dans la mesure du possible, à ce que la parité soit respectée", a précisé M. Didier. Actuellement, sur les trente-cinq cours d'appel françaises, deux femmes occupent le poste de procureur général, alors que les femmes représentent entre 73 et 79 % des trois dernières promotions de l'Ecole nationale de la magistrature.

La garde des sceaux a également annoncé que, d'ici à fin septembre, vingt-neuf cours seraient dotées de portiques de protection et vingt-six de personnels de surveillance, dans le cadre du plan national de sécurisation d'un montant de 20 millions d'euros annoncé en juin, après l'agression d'un magistrat à Metz.

Publié dans Dépêches - Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour à tous, Mon mari est rentré à la maison. Nous assistons actuellement à des séances de conseil, à la prière et à la lecture de dévotions et à l'assistance à l'église. Il m'a dit qu'il était désolé pour la façon dont il m'a fait mal et qu'il m'aime vraiment. Je représente toujours mon mari et les conjoints qui attendent le retour de leurs proches! contactez le Dr Okosu et il restaurera votre mariage comme il l’a fait pour moi. Père, ce témoignage est l'une de mes promesses. S'il vous plaît amis Aide Partagez mon témoignage jusqu'à ce qu'il arrive à Dr Okosu.<br /> <br /> Son email est drokosu01@gmail.com ou whatsApp +2348119663571
Répondre